Zoom sur l’assurance maintien de salaire

L’assurance maintien de salaire devrait plaire à tout employé. Cette police vous permet de prévoir les difficultés financières qui pourraient survenir à la suite d’un accident professionnel ou non professionnel. En cas de maladie ou d’incapacité de travail, les prestations de remplacement du salaire et celles fournies par l’employeur se complètent.

Pourquoi souscrire une assurance maintien de salaire ?

Lorsque tout va bien, nous ne pensons généralement pas aux catastrophes de la vie. Pourtant, il ne faut pas les négliger comme des éventualités. Certaines catastrophes peuvent être si graves qu’elles entraînent une incapacité de travail. Et lorsque vous êtes au chômage, vous perdez vos revenus. Il est essentiel d’avoir une police d’assurance qui vous permette de conserver vos revenus afin d’anticiper ce genre de scénario.

Il existe plusieurs entreprises qui proposent une assurance maintien de salaire. Le fonctionnement de l’assurance perte de revenu est assez simple. Les couvertures et les garanties sont immédiatement activées lorsque l’invalidité de l’assuré est diagnostiquée. Ces couvertures permettent à l’assuré et à sa famille de s’en sortir lors de situations financières difficiles.

Où trouver ce type d’assurance ?

Il existe plusieurs compagnies d’assurance maladie qui offrent une couverture de maintien de salaire. Une banque ou une compagnie d’assurance peut également vous vendre une assurance perte de revenu. Il y a tellement d’options disponibles qu’il est préférable de restreindre vos choix.

La principale différence entre eux réside dans leur mode de fonctionnement. Elles offrent beaucoup de souplesse au salarié, mais elles apportent aussi plusieurs options et possibilités de variations qui peuvent convenir à votre situation.

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir parmi une variété de formules plus ou moins intéressantes. Une assurance maintien de salaire peut maintenir jusqu’à 100 % du revenu de l’assuré, maintenir ses primes au niveau actuel ou donner une pension d’invalidité. Parmi les autres propositions figurent les indemnités de longue durée et les indemnités d’hospitalisation.

Certains plans prévoient une double indemnisation, permettent le remboursement de la franchise ou même l’exonération des cotisations. L’assurance maintien de salaire peut également être couplée à des services tels que le soutien psychologique et l’aide au retour au travail.

A lire aussi : quel placement choisir en cas de crises financières ?

Est-ce que l’assurance maintien de salaire est pour vous ?

Chaque employé a la possibilité d’opter pour un plan de maintien du salaire. Une telle assurance vous permet d’avoir l’esprit tranquille. Son principal avantage est que, en tant qu’assuré, vous avez la liberté de choisir vous-même le montant de la couverture de votre assurance perte de revenu. Plus le nombre de garanties et de couvertures couvertes par votre police d’assurance est élevé, plus vous bénéficierez d’un maintien en cas de besoin.

L’entreprise peut également proposer une souscription à une assurance maintien de salaire. Il y a deux possibilités. La souscription peut n’être qu’une proposition de l’employeur, à laquelle seules les personnes intéressées répondent. Dans certaines situations, l’adhésion à un tel service peut être imposée par la loi. Elle peut être déterminée par une convention collective ou un accord de branche, mais elle est généralement mise en œuvre à la suite d’un consensus négocié entre tous les travailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.