Quelques exemples de mail de confirmation

Pour votre entreprise en ligne, recevoir un e-mail de confirmation est très important. Il est le lien direct entre vous et votre client, votre visiteur, et vous permettra de l’informer des faits liés à ses activités sur votre site. L’e-mail de confirmation est à la fois informatif et un outil crucial pour fidéliser les clients à votre marque. Quels sont les avantages de cet email et comment y répondre ? La chose la plus essentielle que vous puissiez faire pour vous-même est d’être clair et précis !

Existe-t-il un moyen d’envoyer un e-mail de confirmation ?

L’e-mail de confirmation de votre client sera généré automatiquement pour vous faire gagner du temps et augmenter votre efficacité. La fonction Auto-Mail Booster de WiziShop vous permet de personnaliser cet e-mail de confirmation de commande directement depuis votre back-office.

N’oubliez pas que cet e-mail de confirmation sera avant tout informatif : votre client pourra accéder à toutes les informations liées à sa commande, ainsi qu’au suivi de son colis, qui est le plus crucial et fondamental du courrier électronique.

Cet e-mail de commerce électronique peut également être l’occasion de renforcer votre relation avec vos clients en adaptant le contenu de votre e-mail pour inclure des informations spécifiques que le destinataire a demandées. Avec WiziShop, vous avez la certitude que vos clients recevront toutes les informations dont ils ont besoin pour suivre leurs commandes, le tout inclus dans votre abonnement e-commerce !

Faites comme chez vous dans l’emplacement spécifique de votre client

À quoi voudriez-vous que votre e-mail de confirmation ressemble si vous étiez à la place de votre client ? Pour garder les choses simples, vous voudrez traiter votre message de confirmation comme une accusation de réception envoyée à votre client, comme nous en avons discuté précédemment.

Cela peut être un moyen efficace d’envoyer plus de messages, mais vous aurez plus de plaisir à envoyer une newsletter adaptée à la stratégie de communication de votre entreprise et envoyée ultérieurement à vos contacts et clients fidèles.

Votre message doit être clair

Vous devez garder à l’esprit que votre e-mail de confirmation doit être clair et concis avant d’inclure toute autre information sur les détails les plus importants. Il est là pour accompagner une action : toutes les informations liées à votre actualité la plus récente, vos offres promotionnelles, vos derniers articles de blog, ou tout autre message intégré à votre stratégie de communication doivent être réservées à vos autres e-mails, comme les newsletters ou des annonces sur les réseaux sociaux. Dans le cas du mail de confirmation, plus votre mail est clair, meilleures sont vos chances de valoriser l’image de votre marque.

A lire aussi : tout ce que vous devez savoir sur le marketing à long terme

Un e-mail de confirmation engageant et fiable

Serait-il préférable que vous commenciez à engager et à maintenir l’engagement de vos clients tout de suite ? Comme dans cet exemple d’inscription à Wanimo, mettez en avant les points forts et les icônes d’assurance de votre site, ainsi que les retours et témoignages des utilisateurs, pour convaincre votre client potentiel.

Si votre site propose une variété d’articles de blog, de services ou d’offres spéciales, vous pouvez utiliser l’e-mail de confirmation comme outil de communication.

Pour piquer l’intérêt de votre lecteur, incluez tout contenu ou produit pertinent lié à votre entreprise dans le corps de votre e-mail….

Un e-mail unique en fonction du nombre de commandes précédentes

Le courrier électronique est un outil puissant pour instaurer la confiance. Il peut être judicieux d’envoyer un e-mail de confirmation de la dixième commande d’un client afin de le remercier pour ses précédents achats sur votre site.
Vous pouvez mettre en place un e-mail automatique pour remercier vos clients fidèles : indiquez simplement le nombre de commandes que vous souhaitez, et le système se chargera du reste. De plus, vous n’avez pas besoin de souscrire à un abonnement séparé : tout est inclus dans votre forfait e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.