Pourquoi investir en immobilier ?

Investir dans l’immobilier est une stratégie populaire d’économie d’argent qui continue à attirer de plus en plus de personnes chaque jour. Découvrez pourquoi vous devriez vous lancer dans l’immobilier avec nous !

C’est un placement sûr

Investir dans l’immobilier est un placement financier sûr qui se traduit par l’acquisition d’un bien physique et permanent. L’achat de biens immobiliers est un investissement prudent qui s’appréciera presque certainement avec le temps.

Sur le marché de l’immobilier, les dangers de dépréciation sont beaucoup plus faibles que dans d’autres sortes d’investissements. De plus, investir dans le crowdfunding ou dans une SCPI vous permet de placer de l’argent dans plusieurs classes d’actifs à la fois, ce qui vous permet de diversifier votre portefeuille et de minimiser en grande partie les risques de perte de capital.

La mutualisation des risques dans le cadre d’un investissement dans une SCPI vous assure un rendement plus régulier. Et ce, même si certains locataires font faillite.

C’est un investissement durable

La valeur des biens immobiliers peut baisser et augmenter, mais elle ne disparaît jamais complètement. L’investissement immobilier peut être un placement à long terme qui vous permet de laisser un héritage et d’entamer votre retraite en toute confiance. En général, investir dans l’immobilier vous permet d’augmenter la valeur marchande de ce bien de 3 à 5 % chaque année.

L’investissement demande peu de fonds

L’achat d’une maison n’est pas à la portée de tous. Si beaucoup de personnes optent pour un prêt hypothécaire pour acquérir un bien immobilier, d’autres se contentent de s’endetter. Crowdfunding ou investissement à vocation spécifique, quelles sont les alternatives d’investissement immobilier qui s’offrent à ceux qui ont peu d’argent ?

Le crowdfunding

Le crowdfunding est une méthode de financement des entreprises qui a récemment gagné en popularité. Il s’agit d’investir dans des petites et moyennes entreprises (TPE ou PME) pour les aider à atteindre leurs objectifs. En investissant de l’argent dans une TPE ou une PME, vous prenez une participation au capital de l’entreprise et avez la possibilité de percevoir des dividendes.

A lire aussi : Comment investir en SCPI ?

SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier

Une SCPI est un type d’investissement immobilier auquel tout le monde peut participer et qui ne nécessite qu’une petite somme d’argent. En investissant dans une SCPI, vous devenez immédiatement propriétaire d’un patrimoine immobilier. Un loyer déterminé par le montant de votre investissement est envoyé directement sur votre compte bancaire de façon régulière. Vous bénéficiez également d’une éventuelle plus-value lors de la vente du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.