Comment optimiser votre campagne Facebook ?

L’utilisation de la publicité sur Facebook est devenue incontournable pour quiconque cherche à faire des recherches en ligne ou à vendre des produits sur Internet. Plus de 2 milliards de personnes dans le monde utilisent désormais le réseau.

Il est clair que ce puissant réseau social est un canal clé où presque tous vos futurs clients sont toujours présents. Que pouvez-vous faire maintenant pour mettre en place une campagne Facebook qui a vraiment un impact ? Quelles sont les étapes à suivre pour assurer le succès d’une première campagne Facebook ?

Quel est l’intérêt de mettre de l’argent dans la publicité Facebook ?

Parce que les chiffres parlent plus que les mots, je me suis donné pour priorité de vous fournir des avantages de formation en ligne en vous renseignant d’abord sur les statistiques avant de plonger dans le vif du sujet.

Quelle que soit votre activité en ligne, voici six bonnes raisons d’utiliser la publicité sur Facebook.

  • Plus de 60 millions de pages Facebook professionnelles ont été créées à ce jour.
  • Les revenus du commerce électronique sont représentés par des formats publicitaires qui représentent plus de quatre-vingts pour cent des revenus totaux.
  • Une landing page avec un revenu moyen de 15€ par utilisateur et chaque publicité Facebook.
  • Un Cpm (Coût pour mille) allant de 4,5 à 5,4 € en moyenne pour chaque campagne publicitaire.
  • Un coût par clic compris entre 0,20 et 0,30 euros pour un post Facebook.
  • Un taux de clics compris entre 1,5% et 2% pour chaque campagne publicitaire Facebook.

A quoi sert la publicité sur Facebook ?

Pour atteindre et se connecter avec un large public, faire le tour des médias est essentiel. Pour réussir votre publicité Facebook, vous devez d’abord cibler un grand nombre d’e-consommateurs.

Les méthodes et approches utilisées sur Facebook pour ce faire diffèrent des méthodes plus traditionnelles. Ou, si vous souhaitez lancer une campagne et maintenir votre réputation en ligne, vous devrez utiliser la publicité sur Facebook.

Il y a quelques erreurs à éviter si vous voulez que votre campagne publicitaire Facebook soit un succès, car cette forme de campagne publicitaire est un moyen efficace d’atteindre vos prospects là où ils se trouvent dans la vraie vie.

Méthodes pour attirer de nouveaux clients

La première étape consiste à référencer le contenu que vous souhaitez publier afin d’en augmenter la visibilité. Alors, soyez prudent lorsque vous sélectionnez les mots-clés pour lesquels votre contenu doit être optimisé !

Cette méthode ne nécessite pas d’argent, mais elle nécessite un haut niveau de rigueur. Même si la procédure semble être longue, vous pouvez être certain qu’elle l’est. La publicité au paiement par clic (PPC) peut également être une option viable, mais elle n’est pas obligatoire.

La grande majorité des annonceurs choisissent cette option afin d’apparaître sur la première page des résultats de recherche Google. L’achat de mots clés à l’aide de Google AdWords présente plusieurs avantages, mais on recommande toujours d’optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche.

De cette façon, vous pouvez économiser de l’argent tout en assurant une campagne de relations publiques plus rentable. Cela, à la fois en ligne et via la publicité de votre page Facebook, est vrai.

A lire aussi : comment éviter les arnaques sur internet ?

Travail d’artistes visuels

Un message convaincant est communiqué plus efficacement à votre public cible grâce à l’utilisation d’un visuel attrayant. Ces deux étapes doivent être effectuées en tandem pour que le message parvienne au destinataire prévu au moment opportun.

Pour réussir votre publicité Facebook, la couleur que vous choisissez est tout aussi importante que l’image que vous choisissez pour représenter l’identité de votre marque. Considérez attentivement les formats de relations publiques que vous utiliserez avant de personnaliser vos graphiques.

Création d’une Landing Page

Pour être un vendeur en ligne performant, vous devez tout faire pour orienter vos prospects vers les meilleures options, tout comme vous l’avez fait lors de la mise en place de votre publicité sur Facebook.
Bien sûr, les motiver est primordial, mais il faut aussi les orienter dans la bonne direction, notamment avec votre publicité Facebook. N’oubliez pas que la grande majorité de vos cibles sont toujours présentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.