Comment augmenter la visibilité de votre hôtel ?

Vous souhaitez faire connaître votre hôtel de manière plus visible ? Compte tenu de la compétitivité, notamment dans les grandes villes, il n’est pas toujours simple de se démarquer, mais c’est pourtant essentiel pour augmenter sa part de marché. Il existe des centaines de techniques de publicité et de marketing à votre disposition. Les méthodes les plus efficaces pour y parvenir vous sont présentées.

Accueillez plusieurs séminaires pour lancer votre hôtel

Rien ne vaut l’organisation de rassemblements d’entreprise comme les séminaires pour attirer les clients B2B. Cela vous aidera à être reconnu par vos pairs. Vous envoyez un message à toutes les entreprises de votre région en organisant un séminaire dans vos locaux. Cela indique que vous êtes actif, dynamique et capable d’accueillir des réunions d’affaires.

Il y a plusieurs choses à considérer avant d’organiser un séminaire. Pour organiser un séminaire, vous devrez travailler avec une entreprise. Les clients peuvent avoir des difficultés à vous trouver si vous vous cachez dans les tranchées depuis un certain temps. Commencez par vous mettre en relation avec un gestionnaire d’événements d’entreprise, comme ceux qui opèrent dans toute la France.

Contactez des experts du secteur à Lyon si votre hôtel se trouve dans la région Rhône-Alpes, par exemple, pour attirer des entreprises dans la ville. Ces personnes importantes du monde de l’événementiel B2B pourront vous conseiller ou vous mettre en relation avec des entreprises pour obtenir des contrats et vous faire connaître.

Vous pouvez organiser un séminaire pour faire directement la publicité de votre établissement. Pour ce faire, contactez les organisateurs d’événements, les trouveurs de lieux et toute autre personne impliquée dans le secteur. Vous aurez l’occasion de parler de votre hôtel et de mettre en avant ses avantages au cours de cette séance.

Créez un site internet

La valeur et les avantages du marketing web n’ont jamais été aussi clairs. Il ne s’agit pas seulement de créer un site web et de fournir des services en ligne pour votre établissement. Pour attirer les internautes et gagner en visibilité, vous devez tout faire pour être bien classé sur les sites d’avis, les guides professionnels et les plateformes de médias sociaux. Ces éléments constituent le triptyque sur lequel il faut se concentrer pour atteindre la proéminence et la visibilité en ligne.

Intégrez les plateformes en ligne

Les avis des clients sont devenus incontournables sur l’internet. Selon les statistiques, environ 9 internautes sur 10 lisent et évaluent les commentaires des clients avant d’effectuer une transaction en ligne. Les expériences antérieures des acheteurs sont une source de confiance pour une personne qui envisage d’acheter. Par conséquent, il est essentiel d’être visible sur ces sites et d’obtenir des évaluations positives afin que vos objectifs soient plus sûrs.

Prendre en compte les critiques constructives vous permet également d’améliorer vos services afin de satisfaire encore plus vos clients. Il est essentiel pour toute entreprise, en particulier dans le secteur de l’hôtellerie, d’offrir un bon rapport qualité-prix.

A lire aussi : comment réaliser le partage de données dans une entreprise ?

Collaborez avec des guides

Les clients bénéficient d’instructions spécifiques à leur secteur. Être indexé dans ces annuaires peut augmenter le trafic de votre site et renforcer la confiance des consommateurs.

Toutefois, ces guides d’experts ne fonctionnent pas de la même manière que les plateformes d’évaluation des consommateurs. Les entreprises ne sont pas en mesure de se référer à elles-mêmes. Les gestionnaires de ces plateformes engagent des experts qui se rendent dans les restaurants à des intervalles aléatoires afin d’obtenir des commentaires authentiques et pertinents.

Dans la plupart des cas, vous pouvez contacter le guide et lui demander d’envoyer un expert incognito pour vérifier si vous pouvez prétendre à une recommandation ou à une mention sur son site web ou dans ses publications. Par conséquent, vous devez être en mesure de fournir un excellent service sur une base régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.