Quel champagne choisir pour un mariage ?

Champagne pour un mariage ? Si le champagne est souvent servi à l’apéritif, il est aussi un incontournable des grandes occasions. En conséquence, il est de coutume d’ouvrir quelques bouteilles lors des mariages.

Vous organisez le propre ? Vous voulez qu’aujourd’hui soit parfait, sans aucun doute ! Il est donc important de choisir le meilleur champagne tout en tenant compte du budget. Quel champagne choisir pour un mariage ? C’est la question à laquelle nous allons répondre tout de suite !

À quelle heure est servi le  champagne ?

De nos jours, le champagne est offert aux invités lors de nombreux mariages après le vin d’honneur. Il est évident qu’il n’y a pas de devoir ici. Cette boisson pétillante peut également être conservée pour le dessert ou le plat principal. En revanche, rien n’empêche de le servir lors du pot d’honneur, tout au long du repas, et au dessert. Le choix du champagne pour un mariage dépend donc de l’heure du service.

Quel champagne pour substituer le vin d’honneur ?

Il est donc possible de servir le champagne après le vin d’honneur pour un mariage spécial. A n’en pas douter, une ambiance animée sera créée par son effervescence. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir un champagne léger et simple à boire.

L’idée est donc de servir à vos convives un Blanc de Blancs brut. Un champagne issu uniquement de chardonnay aura un raffinement et une légèreté qui raviront vos convives, ou essayez un Blanc de Noirs issu uniquement de pinot meunier ou de pinot noir, comme nos champagnes Réserve brut et Tradition brut.

READ  Des moyens simples et rapides pour gagner beaucoup d'argent

Bien sûr, au sein de notre sélection, on pourrait trouver un tel champagne. Tous vos convives seront séduits par notre Blanc de Blancs dosé à 5,8 grammes par litre. Il a un parfum floral, subtil, élégant et fruité. Et en bouche, il offre des arômes délicats et un équilibre idéal.

Quel champagne est  le meilleur pour les repas ?

Pour un mariage festif, vous pouvez offrir du vin ainsi que du champagne pendant le repas. Soyez certain que vos convives apprécieront particulièrement ce soin. Vous devez cependant accepter le champagne aux heures suggérées afin d’éviter toute fausse note.

Par exemple, vous pouvez servir un champagne brut en début de repas. Dans ce cas, nous conseillons notre champagne Réserve brut, dosé à 7,5 grammes par litre. Il se marie à merveille avec les poissons d’eau froide de type saumon ou filet ainsi qu’avec les crustacés. Il se déguste aussi volontiers avec des charcuteries froides.

Ensuite, si vous anticipez un plat à base de viande blanche, nous vous conseillons notre brute cuvée Prestige. Ce choix se marie à merveille avec une assiette de poisson scandinave. Cependant, si vous prévoyez de terminer le repas par la pintade ou des amuse-bouches légers, nous vous conseillons notre champagne Prestige rosé brut.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a que quelques exemples. Rappelons qu’il est généralement important de sélectionner le meilleur champagne pour un mariage réussi, qu’il s’agisse d’une marque connue ou d’une importation douteuse.

Quelles sont les bouteilles pour les desserts ou gâteaux ?

Le choix du champagne dépend du type de dessert, un peu comme lors d’un repas. Vous pourrez par exemple servir un champagne rosé brut comme notre cuvée Prestige rosé brut avec des desserts à base de fruits rouges. De plus, choisissez des champagnes forts pour les desserts à base de crème.

READ  Les bases du Trading

Plus précisément, il s’agit ici d’un Millésime ou d’un Blanc de noirs. Et un excellent choix de vin blanc pour accompagner la pièce montée serait un Blanc de Blancs. Cela dit, vous êtes libre de servir à nouveau le même champagne qui a été suggéré pour le vin d’honneur ici. Assurez-vous que vos invités seront ravis de goûter quelque chose de familier. Pour s’assurer un mariage réussi, choisissez le bon champagne pour le toast, le repas ou le dessert.

A lire aussi : brochettes traditionnels français

Quel budget du Champagne sera défini pour un mariage

Naturellement, le coût du champagne pour un mariage est intimement lié à la quantité de bouteilles commandées et, par conséquent, au nombre d’invités. Mais pas seulement… Tout dépend aussi de la variété de champagne choisie. En effet, le prix d’un champagne peut différer sensiblement d’un autre. De plus, tout dépend du nombre de fois que vous prévoyez de servir du vin mousseux tout au long de la soirée.

Pour déterminer le budget moyen par bouteille, vous pouvez aussi partir d’un budget général qu’il ne faut pas dépasser. Vous pouvez également décider si le champagne sera servi tout au long du repas ou uniquement au vin d’honneur en fonction de votre budget. Le type de champagne que vous choisirez pour votre mariage dépendra de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *