Brochettes traditionnels français

Actuellement, nous sommes au milieu d’un temps de grillades de choix. Bien que le barbecue soit puissant et que rien ne puisse tout à fait reproduire la saveur fumée qui vient d’un barbecue, il y a mille et une raisons de faire cuire vos hamburgers dans un four conventionnel à la place.

Ben déjà tout le monde n’a pas de gril. Peut-être que vous êtes comme moi et que vous avez un gril, mais vous semblez toujours oublier le gaz jusqu’à ce qu’il soit trop tard, ou vous ne voulez tout simplement pas gaspiller du gaz en cuisinant 10 saucisses et 5 brochettes quand vous pourriez plutôt profiter de l’air frais et du soleil. Ou, pour le dire plus simplement, nous sommes à la mi-décembre et il neige, mais nous fantasmons toujours sur le fait de manger de délicieuses viandes grillées sur du pain.

Les étapes à suivre

Étape 1

Mettez vos brochettes en bois dans un récipient d’eau froide pendant au moins une heure. Cela empêche les briques de se dissoudre et de brûler dans le four, ce qui peut avoir un impact significatif sur la saveur de votre viande et de vos légumes.

Étape 2

Choisissez les légumes qui accompagneront la viande sur le gril. Les champignons, les poivrons de différentes teintes, les oignons (blancs et rouges), les tomates cerises, les courgettes et les aubergines sont parmi les légumes les plus populaires pour accompagner les brochettes. Vous devez couper vos légumes en tailles uniformes, bien que les légumes plus petits comme les tomates cerises et les champignons puissent être laissés entiers.

READ  Comment prospecter par téléphone avec succès ?

Étape 3

Préparez la viande de votre choix en la coupant en morceaux de taille moyenne (3-4 cm environ). Les cubes de viande doivent avoir à peu près la même taille pour fournir un temps de cuisson constant. Le bœuf, le poulet, la longe de porc, les calmars et les crevettes sont tous des choix courants pour les viandes à brochette. Bien que d’autres viandes soient également les bienvenues,

Étape 4

La viande sera tendre et savoureuse si vous la faites mariner pendant au moins deux heures avant la cuisson. Même si vous n’avez pas de plan clair ou de nombreux ingrédients, vous pouvez faire une simple marinade en utilisant de l’huile d’olive, de l’ail haché et une sélection d’herbes et d’épices. Gardez la viande au réfrigérateur pendant qu’elle est marinée.

Étape 5

Pour préparer le four, réglez la température à 200 degrés Celsius. Disposez ensuite la viande et les légumes marinés sur vos brochettes en bois (préalablement trempées). N’hésitez pas à empiler les brochures dans l’ordre qui vous convient.

Bien qu’il n’y ait pas de règle absolue pour les rassembler, nous faisons de notre mieux pour trouver un équilibre entre les viandes et les légumes. Si vous voulez des morceaux cuits uniformément, laissez au moins un demi-centimètre d’espace entre eux. Utilisez la marinade pour donner une meilleure saveur aux légumes en leur donnant un bon trempage.

A lire aussi : qu’est-ce qu’un événement « team building » exactement ?

Étape 6

Placer les brochettes sur la grille du four avant de préchauffer. Pour récupérer le jus des brochettes et minimiser le nettoyage, centrez la plaque dans le four et placez la lèchefrite, recouverte de papier sulfurisé ou humectée d’eau, juste en dessous. Retourner les brochettes toutes les 10 minutes, ou à mi-cuisson si le minuteur est réglé sur 15 minutes.

READ  Comment gagner de l'argent wechat ?

Les légumes cuisent souvent plus vite que la viande, mais ce n’est pas un problème. Les brochettes peuvent être cuites au centre du four pendant 15 à 30 minutes, selon le type de viande et la qualité de cuisson souhaitée.

Étape 7

Sortez la viande du four, attendez quelques minutes, puis creusez. Nos brochettes avaient juste ce qu’il fallait de mastication, étaient légèrement assaisonnées de zeste de citron et étaient bien cuites mais pas sèches. Nous les avons mangés avec un côté de riz à la crème aromatisé au lait de coco.

Nota bene : si vous n’avez pas de pics à brochettes sous la main ou si vous n’avez pas le temps d’en faire, vous pouvez toujours utiliser un plat de cuisson rectangulaire pour rôtir vos viandes et légumes. Disposez ensuite la viande et les légumes marinés dans le plat en alternant comme vous le feriez avec des brochettes. Badigeonnez-les de marinade. Laissez le plat à découvert et enfournez à 240 degrés Celsius pendant 20 à 30 minutes. Inutile de revenir en arrière et de vérifier la viande et les légumes à mi-cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *