Pourquoi ne pas mettre de facette dentaire ?

L’une des premières choses que les gens remarquent chez vous est votre sourire. Mais que faire si une dent ne nécessite que des soins mineurs pour rendre votre sourire plus éclatant ? Dans ce cas, une facette dentaire peut contribuer à l’embellissement de votre sourire. Les facettes dentaires sont un excellent choix pour traiter une variété de problèmes physiques et esthétiques.

Qu’est-ce qu’une facette dentaire?

Les facettes modifient la couleur, la forme, l’angle ou l’espacement de vos dents. Les dents peuvent retrouver leur forme et leur fonction originales après avoir été fracturées, ébréchées, fissurées, espacées ou jaunies. Les facettes sont de fines couches de porcelaine ou de résine composite collées sur la surface avant des dents avec un ciment dentaire.

Comme les facettes sont permanentes, vous devez rassembler toutes les informations et considérer les avantages et les inconvénients avant de prendre une décision. Vous pouvez également découvrir comment avoir des dents blanches ici.

Les facettes optimisent le sourire

Le café, la cigarette ou les repas très colorés peuvent endommager votre émail avec le temps, lui donnant une teinte jaune ou brune disgracieuse. Les taches d’émail peuvent être traitées à la maison ou par un dentiste, mais elles peuvent aussi se reconstituer.

Les facettes dentaires, si vous recherchez une approche plus facile pour rendre votre sourire plus éclatant pour de bon, pourraient être la solution. Les facettes dentaires sont résistantes aux taches, vous n’aurez donc pas à vous soucier des taches ou du blanchiment de vos facettes.

A lire aussi : comment avoir les viandes séparées mécaniquement ?

Elles résolvent les problèmes cosmétiques mineurs

Les facettes sont utilisées pour réparer les éclats, les fissures, les espaces entre les dents, les désalignements mineurs et/ou la décoloration des dents. Elles peuvent aider à résoudre une variété de problèmes dentaires esthétiques !

Les facettes sont appliquées sur le devant de vos dents ; bien qu’elles ne modifient pas la position de vos dents, elles peuvent dissimuler des problèmes orthodontiques mineurs une fois qu’elles sont en place. Vos dents naturelles peuvent encore être mal alignées ou très ouvertes, mais personne ne le saura à part vous et votre dentiste.

Les facettes ne sont pas toujours suffisantes pour traiter les problèmes orthodontiques et peuvent être inutiles dans certaines circonstances. Votre dentiste peut vous recommander un orthodontiste plutôt que des facettes s’il ne peut pas résoudre votre problème avec des facettes.

Elles remplacent l’émail endommagé

L’émail est assez durable, mais il n’est pas indestructible. Un brossage excessif des dents ou la consommation de repas et de boissons très acides peuvent user votre émail. Le reflux acide de l’estomac peut également endommager votre émail.

Un émail endommagé peut être une source d’inquiétude car il ne peut pas être restauré. Heureusement, il est possible de le restaurer. Les facettes sont une excellente option pour traiter les dents affectées par l’abrasion ou l’érosion de l’émail, en plus d’avoir une apparence fantastique !

Elles garantissent un aspect esthétique valorisé

Les facettes dentaires sont utilisées pour améliorer l’apparence du sourire d’un patient en recouvrant les dents qui se sont détériorées à cause du tabac ou du café. Une facette dentaire, par exemple, peut dissimuler une dent décolorée, ainsi que réparer ou restaurer l’équilibre général de la bouche.

Les consommateurs ayant des dents inesthétiques peuvent consulter un dentiste pour connaître les choix qui s’offrent à eux. Les facettes dentaires peuvent transformer complètement l’apparence d’une personne. La confiance en soi et l’estime de soi des patients s’améliorent à la suite de la procédure.

Elles offrent un blancheur immaculée

Les facettes dentaires peuvent être utilisées pour améliorer l’apparence des dents d’une personne. Les facettes dentaires sont une option populaire pour les personnes qui souhaitent améliorer leur sourire. Cette technique vous permet de choisir votre couleur et de profiter d’un sourire d’un blanc éclatant pendant des années, sans endommager vos dents.

Les dentistes utilisent deux matériaux distincts : la céramique et la résine composite. Pour une plus longue période, la céramique donne une blancheur plus naturelle (5-10 ans contre 5 ans pour la résine composite).

Elles renforcent la résistance

Les facettes dentaires sont une option formidable pour les personnes qui souffrent de bruxisme, de chocs ou de tout autre type d’inconfort. Les facettes dentaires offrent une réelle résistance, que ce soit à cause des problèmes de bruxisme, des chocs, ou de la tolérance à la chaleur et au froid. Elles permettent également de prévenir l’apparition de caries et de taches de toutes sortes. Même si vous portez des facettes, il est essentiel de maintenir une excellente hygiène dentaire et de se brosser les dents efficacement.
Les facettes dentaires sont bien moins coûteuses que l’investissement dans une couronne ou d’autres traitements esthétiques. Des solutions peu coûteuses, telles que celles mentionnées ci-dessus, sont disponibles pour les personnes qui souhaitent améliorer une ou plusieurs dents de devant. Les dents arrière étant cachées lorsque nous grimaçons, il n’est pas nécessaire de leur appliquer des facettes dentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.