Les avantages d’un site web de qualité

Un site Web de haute qualité peut aider votre entreprise ou votre profession à prospérer de plusieurs façons. Cet essai se penche sur les considérations les plus vitales que vous devez prendre en compte pour établir une présence en ligne significative. Avant de commencer à travailler sur un nouveau site Web ou remanié, il est essentiel de déterminer ce que vous souhaitez en termes de revenus, de reconnaissance de la marque et de nouveaux clients.

Améliorer une réputation professionnelle

Lorsqu’une personne entend parler d’une entreprise, elle ira probablement sur le site Web de l’entreprise pour vérifier ou réfuter les informations qui lui ont été fournies. C’est un réflexe devenu presque reptilien dans la nature. Pour ma part, si j’ai une discussion avec quelqu’un et qu’il commence à parler de son entreprise, la première chose que je fais est de consulter son site Web pour voir ce qu’il a à offrir en retour.Tout ce que nous faisons, du soir au matin, tourne autour de notre site Web préféré. En seulement 20 ou 30 secondes, je peux avoir une idée de l’âge du site Web en fonction de sa conception, de sa réactivité aux tailles d’écran mobile et de la qualité de son écriture, ainsi que de l’idée sous-jacente de l’entreprise qui a ou non un argument de vente unique.

Dans ce cas, l’apparence est importante. La première impression est cruciale, surtout dans le contexte des quelques secondes dont vous disposez pour convaincre un passant numérique de rester plus longtemps et de commencer à explorer votre site Web.Investir dans un concepteur de sites Web professionnel qui connaît les normes du Web est un choix judicieux, que vous remaniez votre site Web ou que vous lanciez le premier site Web de votre entreprise. Pour vous assurer que votre site Web a fière allure, quel que soit l’appareil utilisé par vos visiteurs (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes et smartphones), vous devez embaucher un concepteur Web capable d’adapter votre identité visuelle à l’environnement en ligne fluide.

READ  Le développement de Day One Entrepreneurs & Partners

A lire aussi : comment gagner de l’argent wechat ?

Susciter l’intérêt du site web

La perception d’un visiteur d’un lien entre ce qu’il recherche et ce que propose votre site Web est plus importante que l’attrait visuel du site ou son facteur potentiel « wow ». Si un utilisateur est arrivé sur votre site après avoir effectué une recherche Google, il est raisonnable de supposer qu’il cherchait des informations spécifiques. Il cherche des détails dans 80% de ces cas. Il ou elle a besoin d’aide pour répondre à une question ou résoudre un problème. Un visiteur de votre site Web, quelques secondes après y avoir atterri, se forgera une opinion quant à savoir s’il contient ou non l’information qu’il recherche. S’il décide de rester, il commencera une visite plus longue. S’il constate que ce n’est pas le cas, il revient sur Google pour explorer d’autres pistes.

Le problème est qu’il ne suffit pas que votre site Web ait un contenu qui corresponde aux intérêts du visiteur. Il est également important que ce dernier se rende compte de la signification en une minute au maximum. Pour cette raison, il est crucial qu’il puisse s’orienter rapidement dans le contenu et la navigation du site. Compte tenu de cet angle, l’importance de la page d’accueil ne peut être surestimée. Un nouveau visiteur doit être en mesure de saisir l’objectif général du site en quelques secondes et de naviguer vers les principales parties de votre entreprise ou de votre offre de produits grâce à des liens intégrés dans une structure de navigation visuellement cohérente. L’objectif principal de votre page d’accueil doit être de convaincre les visiteurs de continuer à explorer votre site en cliquant sur d’autres pages. Elle fonctionne comme une sorte de foyer.

READ  Quel type de données les sites Web recueillent-ils à votre sujet ?

L’essence de l’utilisabilité sémantique consiste à réfléchir à la manière dont votre contenu est disposé dans l’espace, à sa structure et à son intégration dans une logique de navigation cohérente et facilement compréhensible par un visiteur novice. Historiquement, le domaine de l’ergonomie s’est concentré sur l’amélioration du lieu de travail. En d’autres termes, c’est une idée qui a évolué depuis la révolution industrielle (19ème siècle). Le terme « ergonomie » est souvent utilisé pour décrire le bon fonctionnement d’un site Web pour ses visiteurs. Cela inclut la qualité de la conception de ses éléments de navigation et la façon dont les visiteurs se sentent vraiment lorsqu’ils utilisent le site.

Développez votre groupe cible

Même la visibilité nue n’est pas toujours le facteur décisif. Si vous vendez des clubs de golf, il vous serait utile de créer un site Web qui attire les golfeurs. Obtenir un pourcentage important de pêcheurs à la ligne se traduira par un taux de conversion beaucoup plus faible pour vous (bien que certains fassent sans doute aussi du golf). Si votre groupe démographique cible n’est pas le bon, alors avoir une grande présence en ligne ne vous fournira pas un bon retour sur investissement.

C’est pourquoi vous devez planifier votre campagne de visibilité en pensant à votre public cible. Nous nous référons à des personnes comme vous en tant que « public« . Le client idéal de votre entreprise a des besoins très spécifiques. Elle est une personne unique avec des inclinations et des préférences particulières. Le contenu, le codage graphique et l’expérience utilisateur de votre site Web doivent tous être conçus en pensant à votre clientèle idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *