Les avantages du Pinterest pour une entreprise

Si vous souhaitez essayer Pinterest pour votre entreprise automobile, n’hésitez pas ! Créé en 2010, ce réseau social est une plateforme qui ressemble à un grand panneau d’affichage virtuel. Malgré son « jeune âge », il est très admiré des femmes et s’intègre dans les stratégies de communication des entreprises. Faites le tour de ce réseau qui compte désormais 200 millions d’utilisateurs mensuels.

C’est une plateforme dont la popularité ne cesse d’augmenter

Pinterest dépassera la barre symbolique des 400 millions d’utilisateurs mensuels en 2020, soit une augmentation de 39% en un an. Elle a déjà dépassé les 326 millions d’utilisateurs de Twitter.

La génération Y (25-35 ans) et la génération Z (18-24 ans) tirent cette croissance, qui a augmenté respectivement de 36 % et 50 % depuis l’année dernière. Cette croissance est alimentée par les nouveaux entrants.

Un autre changement significatif est l’intérêt croissant des hommes pour cette plate-forme, qui était auparavant dominée par les femmes. Les femmes représentent toujours 70 % de tous les utilisateurs, tandis que les hommes sont le deuxième groupe démographique à la croissance la plus rapide, avec une augmentation de 48 % de l’utilisation. Cela signifie que Pinterest est une véritable source d’opportunités pour les entreprises, en particulier celles ciblant un public jeune et féminin.

Améliorer les références naturelles dans les moteurs de recherche

Comme indiqué ci-dessus, lorsqu’un utilisateur clique sur un lien dans un tableau, il est renvoyé vers un site Internet. On ne peut nier le trafic qui peut être généré en dirigeant toutes vos photographies vers votre site Web. N’oubliez pas non plus que si vous étiquetez correctement vos photos, Google Images pourra peut-être les trouver. En utilisant un mot ou une phrase dans le champ de recherche de Google Photos, les gens pourront voir vos images Pinterest et être redirigés vers votre site Web.

Les clients me disent souvent qu’une partie du trafic de leur site Web provient de Pinterest. Et cela est vrai même s’ils ne sont pas physiquement présents ! En effet, vos clients peuvent créer leurs propres tableaux en plaçant vos produits devant eux. Dans l’ensemble, une grande aide pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche ! C’est l’un des avantages les plus importants du marketing dont il faut tirer parti, et non des moindres.

Fonctionnalité shopping : une fonctionnalité shopping efficace

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez identifier exactement où se trouve le produit sur la photo. Par conséquent, l’utilisateur peut soit être redirigé vers la page du produit sur votre site Web, soit acheter directement l’article sur Pinterest. Une fonctionnalité d’achat efficace et pertinente que vous pouvez utiliser pour augmenter vos ventes.

La  plus grande partie des utilisateurs de Pinterest sont des femmes. Il est possible que ce réseau soit un véritable moyen d’entrer en contact avec eux. Si votre public cible est majoritairement féminin, il peut être approprié de se lancer.

A lire aussi : les démarches pour ouvrir un commerce

Une mise à jour rapide du logiciel

Bien que nous devions souvent mettre à jour nos produits sur Pinterest, cela ne prend pas toujours beaucoup de temps chaque jour. C’est l’une des choses que l’on aime le plus sur Pinterest. Prenons l’exemple de Twitter : pour être vu, il faut tweeter plusieurs fois par semaine.

Grâce à Pinterest, nous pouvons publier moins de nos travaux. La durée de vie moyenne d’un post sur ce réseau est de 4 mois (contre 18 minutes pour un tweet sur Twitter !). Pour moi, il y a six bonnes raisons d’utiliser Pinterest. Ce réseau ne doit donc pas être ignoré. Cela peut même être la meilleure option pour certaines activités. Quelles sont vos pensées? Vous aussi vous en servez ?

Un ciblage amélioré signifie plus de conversions

Sur Pinterest, tout le ciblage se fait via les centres d’intérêts. Si un membre voit votre message, c’est qu’il est déjà intéressé par ce que vous faites, ce qui augmente vos chances d’obtenir des clics et éventuellement des conversions.
Considérez Pinterest si vous essayez d’atteindre un public féminin. Plus de 80% des comptes sur Pinterest sont gérés par des femmes. Quand on vend des vêtements, de la déco, ou même du maquillage, il faut vraiment se placer dans cette communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.