Lors du démarrage d’une entreprise à l’étranger, il est crucial de déterminer où exactement vous allez vous installer. En effet, il existe plusieurs paradis fiscaux à travers le monde désireux d’accueillir votre société offshore. Le choix correct dans l’enregistrement de la société offshore est toujours requis. Il vaut mieux éviter certains territoires même s’ils procurent des avantages financiers aux chefs d’entreprise assez attractifs. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez quelques réponses à la question « Où dois-je créer ma société offshore ? »
Comment choisir un site offshore pour votre entreprise ?
Vous souhaitez trouver un paradis fiscal pour la création société offshore ? Il existe de nombreux paradis financiers potentiels, et en choisir un seul peut être difficile. Les propriétaires d’entreprise qui réfléchissent à la création d’une société offshore ont souvent beaucoup de questions.
- Où puis-je trouver un paradis fiscal où mon entreprise serait éligible à un traitement fiscal favorable ?
- Doit-on se diriger vers un paradis fiscal où l’anonymat est garanti, ou vers un endroit jouissant d’une bonne réputation mondiale ?
- Comment savez-vous que vous ne serez pas dupe ?
Si vous vous posez les mêmes questions, voici quelques lignes directrices pour vous aider à réduire les nombreux paradis financiers potentiels.
Tout d’abord, il est simple d’isoler des endroits ayant une réputation bien connue de paradis financiers. Pour être plus précis, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a dressé une liste noire des pays où l’implantation à l’étranger est déconseillée. Bien que les avantages fiscaux dans certains pays soient attractifs, ils ont une mauvaise réputation ; si vous voulez profiter d’allégements fiscaux sans enfreindre la loi, vous ne devriez pas choisir un paradis fiscal sur la liste noire. Par exemple, l’OCDE a une liste noire qui comprend des pays comme les Bahamas, les Maldives, le Panama et même Monaco.
Ensuite, la réputation n’est pas la seule donnée à laquelle nous vous conseillons de faire attention. En effet, les avantages fiscaux ne sont pas toujours comparables entre les nations. Encore plus surprenant, vous serez choqué d’apprendre que les avantages financiers en Floride et au Delaware ne sont pas identiques dans un pays aussi grand que les États-Unis. Vous envisagez de créer une société offshore à Dubaï, n’est-ce pas ? Dans cette situation, vous bénéficierez des avantages fiscaux suivants : pas d’impôts sur les sociétés et sur la fortune, pas de taxes sur les plus-values et les bénéfices, mais également pas de retenue à la source sur les dividendes distribués.
Nous vous recommandons également de choisir un paradis fiscal avec un gouvernement stable, car cela vous offrira le plus haut niveau de sécurité. N’oubliez jamais de vous renseigner sur le thème de la banque offshore avant de commencer le processus de création d’une société offshore.
A lire aussi : comment rendre votre campagne publicitaire facebook plus réussie
Quel pays vaut-il mieux privilégier la création de sa société offshore ?
Par conséquent, nous vous conseillons de choisir un paradis fiscal qui a non seulement une bonne réputation mondiale mais aussi une stabilité politique et économique pour les besoins de l’établissement de votre société offshore.
Pour ne donner qu’un exemple, la ville de Dubaï aux Émirats arabes unis (EAU) est un choix populaire pour la création d’une société offshore. De nombreux experts fournissent d’ailleurs que Dubaï n’est pas un paradis fiscal, tant son économie est réelle. Votre entreprise pourrait prospérer à Dubaï grâce aux allégements fiscaux et autres avantages offerts par votre société offshore enregistrée là-bas.
- Aucun impôt sur les sociétés ni sur les successions
- Non soumis à l’impôt sur la plus-value ou sur les bénéfices.
- Il n’y aura pas de retenue sur les dividendes à leur source.
- Bien que les Émirats arabes unis aient mis en place une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) à partir de 2018, celle-ci ne s’applique pas aux sociétés offshore.
Vos options d’enregistrement de société offshore ne se limitent pas aux Emirats Arabes Unis ; d’autres endroits à considérer incluent les États-Unis (Floride), Singapour, la Suisse, etc.
N’hésitez pas à contacter nos conseillers si vous avez des questions sur la création d’une société offshore à Dubaï, ou si vous avez des doutes quant à savoir si les Émirats Arabes Unis conviendront ou non à votre entreprise.
Voyage international : quels lieux devons-nous éviter ?
Vous l’obtenez maintenant; les paradis financiers n’en valent pas la peine. Pour vous aider à prendre les meilleures décisions pour votre activité offshore, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié une liste noire en 2015 : Andorre, Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Îles Vierges britanniques, Brunei, Îles Caïmans, Îles Cook, Guernesey, Hong Kong, Libéria, Liechtenstein, Maldives, Îles Marshall, Maurice, Monaco, Montserrat, Nauru, Niue, Panama, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Seychelles, Turcs.
Selon vos objectifs, vous voudrez peut-être aussi éviter de visiter certains endroits. En fait, certains paradis fiscaux sont préférables pour les opérations européennes tandis que d’autres sont mieux adaptés aux transactions commerciales mondiales. C’est pourquoi, avant de commencer le processus de création d’une société offshore, il est judicieux d’en apprendre le plus possible sur les paradis fiscaux, y compris leurs avantages et leurs inconvénients.