Comment wetransfer gagne-t-il de l’argent ?

En ce qui concerne les services de transfert de fichiers volumineux, WeTransfer est la référence. La société affirme avoir 80 millions d’utilisateurs mensuels dans 187 pays qui transfèrent 2 milliards de fichiers par mois. Étant donné que les artistes constituent la principale base d’utilisateurs du service, il n’est pas surprenant que WeTransfer se soit étendu au secteur créatif.

Cela se manifeste dans des dispositifs adaptés aux artistes et dans l’attribution d’espace promotionnel à la diffusion des œuvres d’amour des artistes. Mais le partage de fichiers est toujours au cœur de leur activité, c’est donc ce que nous allons tester aujourd’hui.

WeTransfer : des outils simples d’utilisation pour échanger des fichiers volumineux

Inscription et publication

WeTransfer a une mise en page propre et contemporaine où vous pouvez télécharger des fichiers et des dossiers via une barre latérale. Le partage d’un fichier peut se faire de deux manières : par un lien direct ou par e-mail. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour utiliser la méthode d’envoi d’e-mails, mais vous pouvez si vous le souhaitez gagner du temps à chaque fois que vous l’utilisez en créant un compte gratuit si vous le souhaitez.

Il vous donne également accès à toutes les autres fonctionnalités de WeTransfer. Pour envoyer un fichier via un lien, il vous suffit de choisir le fichier ou le dossier que vous souhaitez envoyer, et éventuellement de lui donner un nom et un message. Vous ne pouvez pas définir de mot de passe pour sécuriser vos transferts dans la version gratuite, et vous ne pouvez pas modifier la période d’expiration par défaut de sept jours.

READ  Applications iOS pour à gagner de l'argent

Une fois que vous avez cliqué sur « Obtenir le lien », vous pouvez partager l’URL résultante avec qui vous voulez. Pour envoyer un e-mail, ajoutez simplement la vôtre et celle des destinataires (jusqu’à trois pour un compte gratuit) à celle de l’expéditeur. Ils seront informés par e-mail à l’adresse fournie qu’ils ont un fichier qui les attend et un lien de téléchargement leur sera fourni.

Vous recevrez un e-mail de confirmation après chaque téléchargement. Toutefois, si vous utilisez un bloqueur de publicités, vous devrez le désactiver avant de pouvoir envoyer un e-mail ; sinon, le bouton « Transférer » restera grisé.

WeTransfer : confidentialité et sécurité

En obligeant les utilisateurs à fournir une adresse e-mail réelle à laquelle ils ont accès, un système est mis en place pour réduire la probabilité que le service soit utilisé à des fins malveillantes comme le spam ou le phishing. Avoir un compte WeTransfer Pro vous permet également d’utiliser l’authentification à deux facteurs. WeTransfer est une société néerlandaise qui est liée par les réglementations européennes en matière de confidentialité et de protection des données. 

Par exemple, ils déclarent qu’ils ne partageront pas les informations personnelles de leurs utilisateurs avec des tiers, mais se financent plutôt via des abonnements payants et des publicités intégrées. Passé un délai de 12 mois, les informations sont supprimées et rendues anonymes. Vos données seront stockées sur un serveur européen si vous résidez en Europe.

WeTransfer possède également des serveurs aux États-Unis, qui seront utilisés pour tout autre transfert. Si vous n’avez pas de compte, tous vos transferts de données sur le site seront supprimés au bout de sept jours.

READ  Quel est l'avenir des ESN en France ?

A lire aussi : comment donner plus de visibilité à un poste

WeTransfer : tarifs, abonnements et plus

WeTransfer propose non seulement la transmission de fichiers, mais également deux autres services. Avec « Collect », vous pouvez enregistrer rapidement des idées, des images et d’autres contenus sur le Web et les organiser sur des tableaux pour les consulter et les partager facilement. En revanche, « Coller » permet aux utilisateurs de créer rapidement et facilement des présentations au format PowerPoint ou PDF à partir de leur navigateur, qui peuvent ensuite être facilement partagées via un lien.

L’édition gratuite de WeTransfer donne accès aux trois sites, vous permettant d’envoyer des fichiers et des dossiers jusqu’à 2 Go et de créer jusqu’à trois diapositives dans Paste. Cependant, vous devrez arrêter de synchroniser vos tableaux Collect. Vous devrez passer à la version payante si vous souhaitez accéder à plus de fonctionnalités.

Étant donné que des fichiers .zip peuvent être envoyés, l’édition gratuite de WeTransfer suffira dans la grande majorité des cas. Les agences de création sont le public visé par l’édition payante, et son utilité sera évaluée sur une base individuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *