Où acheter du bitcoin en 2022 ?

D’ici 2022, tous les amateurs de crypto-monnaies et les investisseurs devront posséder un compte en bitcoins. Vous ne savez pas comment obtenir des bitcoins rapidement et quelles plateformes utiliser pour vos transactions ? Nous avons trié sur le volet les sites qui, selon nous, sont les meilleurs du marché. Suivez nos instructions !

Kriptomat : un site ergonomique et facile à utiliser

Kriptomat est une bourse de crypto-monnaies basée en Slovénie qui a été fondée début 2018 par un groupe de personnes qui avaient misé sur l’éducation. Cette plateforme semble avoir un bel avenir devant elle, notamment parce qu’elle offre des facilités qui font défaut aux autres plateformes d’échange et de trading.

Le site est facile à naviguer et à utiliser. L’utilisateur est guidé intuitivement vers les informations, et le site présente une esthétique de qualité. De plus, l’étendue des crypto-monnaies disponibles dans le catalogue est remarquable. Il y a évidemment le Bitcoin, mais aussi l’Ethereum, le Ripple, le Litecoin, le Bitcoin Cash, EOS, Cardano, Stellar, Monero et bien d’autres monnaies numériques sont représentées.

La facilité d’utilisation de ce site Web séduit aussi bien les clients expérimentés que les novices. L’interface est agréable à utiliser et semble avoir été spécialement conçue pour les novices en la matière, tant elle est simple et directe.

Coinbase : une plateforme destinée à la vente et l’achat des cryptomonnaies

Coinbase est un acteur relativement récent sur le marché, puisqu’il a été créé en 2012. Il s’agit d’une plateforme alternative à Kriptomat qui permet également la vente, l’échange et l’achat de crypto-monnaies. Cette plateforme est bien connue et largement utilisée dans le monde entier, notamment aux États-Unis. Coinbase présente un avantage non négligeable : elle peut faire office de courtier pour vous.

Coinbase est une société multinationale présente dans de nombreux pays. Elle n’a plus grand-chose à démontrer, si ce n’est qu’elle n’est pas aussi simple à utiliser que Kriptomat, que nous adorons.

En tant qu’échange majeur, Coinbase prend en charge un large éventail de crypto-monnaies qui peuvent être conservées, vendues et achetées. Il est simple de créer un compte sur Coinbase. Deux formes d’authentification sont requises, ce qui est louable en termes de sécurité. Bitcoin, Litecoin, Ethereum, Ripple et bien d’autres monnaies numériques connues sont disponibles. Rien que sur Coinbase, près de cinquante crypto-monnaies différentes sont accessibles.

Binance : un site sécurisé

Binance est une bourse de crypto-monnaies qui a été fondée en 2017 et qui permet également la vente, l’achat et l’échange de pièces numériques. Nous apprécions les instruments de trading de cette plateforme, qui se compare favorablement à Coinbase, dont nous ne pouvons pas dire grand-chose. Binance est notre troisième choix pour une plateforme de négociation de bitcoins et de crypto-monnaies.

Chaque mois, le site reçoit une énorme quantité d’eau. Cette construction chinoise est moins conviviale que Coinbase et plus difficile à comprendre. Cela implique que les utilisateurs expérimentés y trouveront leur compte. Il faudra un peu de temps aux novices pour s’habituer à cette plateforme, car elle est moins intuitive que Coinbase et nettement plus compliquée à comprendre.

La plateforme Binance est hautement sécurisée, et les fonctionnalités prévues sont aussi utiles que celles de Coinbase, avec un côté plus technique qui peut en rebuter certains.

A lire aussi : doit-on investir en bourse ?

 eToro : le courtier le plus réputé

Notre quatrième option est b, qui a été fondé en 2006. EToro a une bonne réputation et offre la possibilité d’acheter, de vendre et d’échanger des crypto-monnaies (une nouvelle fonctionnalité). Ce site reste une sélection digne de confiance pour les novices du bitcoin.

Le site web d’eToro semble être un courtier digne de confiance et réglementé. On y trouve une belle interface utilisateur, un support client réactif, et plusieurs crypto-monnaies disponibles. Les débutants s’y retrouveront sans doute, tout comme les utilisateurs plus experts.

En termes de simplicité, le site devance Coinbase et Binance, mais n’oubliez pas que votre compte de trading ne sera libellé qu’en dollars. Aujourd’hui, les choses ont bien changé, et nous apprécions que vous puissiez effectuer des dépôts en euros dans toute l’Europe. Les paiements par carte de crédit, les transactions PayPal, les retraits Skrill, les virements bancaires et d’autres options populaires sont tous disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.