false

Notre sélection de station d’accueil pour PC portable

Une station d’accueil permet aux utilisateurs de connecter leur ordinateur portable à une variété de ports que ce soit pour la recharge ou pour la data. Idéale pour ne pas avoir à débrancher et rebrancher les connecteurs des périphériques (scanner et imprimante…), ce minuscule appareil offre un niveau de confort comparable à celui d’un véritable ordinateur.

Si vous ne savez pas quelle station d’accueil convient le mieux à votre ordinateur portable, voici les cinq meilleurs modèles.

DELL D6000

Troisième plus grand fabricant d’ordinateurs au monde, la marque DELL propose une large sélection de stations d’accueil, dont la Dual Charge, la WD19S 130 W et la Performance Dock WD19DCS.

Il convient toutefois de noter que la DELL D6000 a conçu une station d’accueil présentant un excellent rapport qualité/prix. Livré avec le câble noir USB 3.0 et un câble Type-C, le D6000 promet une solution de docking polyvalente.

Tous les ordinateurs sont entièrement compatibles avec ce système. Il permet également les écrans avec une résolution 5K et prend en charge tous les systèmes d’exploitation. Avec un port USB-C, vous êtes en mesure de charger également votre ordinateur avec une puissance élevée de 65W.

SONNET ECHO-DK11-T4

Avec un fil Thunderbolt 4 noir, ce dock/cette station d’accueil SONNET ECHO dispose de onze interfaces qui comprennent un port RJ45 ainsi qu’un port audio, et un emplacement pour carte SD.

Il y a aussi :

  • 4 Thunderbolt 4
  • 3 USB 3.2Gen
  • 2 type A

L’article est livré avec un câble Thunderbolt qui vous permet de charger votre ordinateur portable avec une puissance de 90W.

ORICO Thunderbolt 3

La station d’accueil pour ordinateur ORICO possède plus de 15 ports. Elle est équipée d’une transmission ultra-rapide qui est de 40 Gps ; le Thunderbolt 3 a une vitesse très acceptable.

READ  Meilleur Diplôme bachelor en création numérique

Conçue pour les transferts de données, vous pouvez bénéficier de neuf ports USB ainsi qu’un port Ethernet RJ45 qui est Gigabit et un port Audio/Mic et un port de sortie S/PDIF et une carte SD/TF.

ORICO propose également un port de sortie DP1.4 qui vous permet de profiter d’un affichage d’une clarté époustouflante en 8K ou 30 Hz.

WAVLINK USB 3.0 Dual 4K

Station d’accueil universelle, le WAVLINK USB Dual 4K vous permet de connecter deux écrans à un port HDMI, ce qui signifie que vous êtes en mesure de connecter vos deux appareils à l’aide d’un seul câble. L’appareil prend en charge des résolutions allant jusqu’à 5K, mais il ne charge pas votre ordinateur portable.

Dock Thunderbolt 4 BELKIN

La station d’accueil BELKIN Thunderbolet 4 est une station d’accueil haut de gamme qui possède 12 ports. Il dispose de deux ports USB-C, de deux ports USB-A ainsi que de deux ports USB-A 2.0 et d’un lecteur de cartes SD ainsi que d’un port de sortie audio, de deux ports HDMI et de deux ports Thunderbolt 4.

Flexible, le produit peut permettre une connexion simultanée à l’alimentation et à l’affichage vidéo avec un seul câble. Les vitesses de transfert de données peuvent atteindre 40 Gbits/s tandis que la puissance de charge est de 90W.

Avec ces 5 stations d’accueil pour ordinateur et ordinateur portable, vous avez l’embarras du choix et la possibilité d’acheter, les yeux fermés, le modèle qui vous conviendra le mieux en fonction de vos besoins et de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *