man wearing white sweatshirt using laptop computer sitting on sofa chair

Recrutement IT : Ou trouver les meilleurs profils ?

En entreprise, les postes dans le domaine de la technologie de l’information sont très convoités. D’ailleurs, les profils des candidats tout aussi expérimentés que compétents dans ce secteur sont extrêmement difficiles à trouver. C’est la raison pour laquelle il existe quelques options pour retrouver et si possible recruter les profils souhaités. Voici quelques pistes. 

Utilisez les réseaux sociaux

Pour retrouver convenablement les meilleurs profils en technologie de l’information, l’outil le mieux adapté est LinkedIn. En effet, cette application est très efficace si vous voulez apercevoir l’expérience de plusieurs candidats. Raison pour laquelle, vous devez vous inscrire sur cette plateforme et bénéficier de ces services. Pour aller plus loin, vous pouvez chercher le meilleur profil IT en étant un membre premium de la plateforme. Vous pourrez ainsi cibler de près les profils que vous recherchez en fonction des spécificités du candidat idéal.

En dehors de LinkedIn, vous avez d’autres outils dont vous pouvez utiliser en toute aisance pour trouver le meilleur profil. Il s’agit notamment de Viadeo, Xing, Placo, et bien d’autres encore. En plus de ces outils de réseautage professionnels, vous pouvez utiliser d’autres, axés sur la jeunesse. Il s’agit de Seekube, Wibzil, etc. Ils vous permettront de mieux vous appesantir sur la recherche tout en ciblant des jeunes compétents selon votre convenance.

Vous pouvez aussi avoir d’autres réseaux sociaux où vous recherchez le meilleur profil IT. Il s’agit surtout de Facebook, Instagram, etc. Parlant de Facebook, cette plateforme possède un véritable pouvoir sur les annonces. En effet, en fonction des personnes que vous recherchez, la plateforme publicitaire Facebook possède les options adaptées à vos exigences. Par exemple, vous pouvez uniquement cibler des programmeurs en Python de 30 à 40 ans ayant 02 ans d’expérience et résidant à Johannesburg. Les options de Facebook publicité vous aideront à mieux délimiter votre champ d’action.

READ  Applications iOS pour à gagner de l'argent

Avoir recours à une société de sourcing et de recrutement

Le sourcing est une technique qui utilise tous les outils disponibles pour obtenir les résultats escomptés. Que ce soit au niveau des réseaux sociaux, des sites d’annonceurs, et autres, le sourceur est au courant de toutes les informations. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette méthode de sourcing est, depuis 2012 jusqu’à nos jours, très employée.

Par exemple, vous avez besoin d’un excellent développeur PHP. Vous décidez que le site de votre entreprise n’est pas adéquat pour recevoir les opportunités d’offres. Vous faites appel à un collaborateur extérieur, expert dans le sourcing. Il va alors vous aider à mieux sélectionner le profil qui satisfait vos exigences. Cependant, il faut que vous soyez très regardant sur la société de recrutement choisie. Elle peut choisir un profil qui ne convient pas idéalement au profil que vous recherchez.

En fin de compte, dans le secteur de l’informatique, il existe différentes façons de rechercher les meilleurs profils IT. Il s’agit notamment des réseaux professionnels, les sociétés de recrutement, utiliser les sites d’offres d’emploi, et bien d’autres encore. De ce fait, si vous voulez recruter les meilleurs profils IT et vous ne savez pas où vous diriger, ne tergiversez plus. Les outils susmentionnés vous aident à mieux vous diriger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *