Assurance

Zoom sur l’assurance maintien de salaire

L’assurance maintien de salaire devrait plaire à tout employé. Cette police vous permet de prévoir les difficultés financières qui pourraient survenir à la suite d’un accident professionnel ou non professionnel. En cas de maladie ou d’incapacité de travail, les prestations de remplacement du salaire et celles fournies par l’employeur se complètent. Pourquoi souscrire une assurance maintien de salaire ? Lorsque tout va bien, nous ne pensons généralement pas aux catastrophes de la vie. Pourtant, il ne faut pas les négliger comme des éventualités. Certaines catastrophes peuvent être si graves qu’elles entraînent une incapacité de …

Zoom sur l’assurance maintien de salaire Lire la suite »

Quel placement choisir en cas de crises financières ?

En ces temps incertains, où les gens s’inquiètent du risque de crise financière, voire d’effondrement des marchés boursiers, la question se pose de savoir comment protéger son argent et où le placer en cas de grave catastrophe financière. Vous verrez une longue liste de sujets, avec le symbole de l’argent à côté de beaucoup d’entre eux. Les investissements dans le vin, les voitures de collection, les monnaies virtuelles, les biens étrangers et les monnaies spécifiques ne sont que quelques exemples. Vous ne devez pas suivre les nombreuses demandes « miraculeuses » qui promettent des rendements …

Quel placement choisir en cas de crises financières ? Lire la suite »

Médecin spécialiste : comment se faire rembourser ?

Les mutuelles et la sécurité sociale contribuent au remboursement des frais de consultation. Toutefois, en raison des nombreux obstacles qui entourent ces programmes, il peut être difficile de déterminer ce qu’il faut faire. Est-il nécessaire d’adhérer à une mutuelle ? La sécurité sociale est-elle suffisante ? Cet essai fait le point sur la question. Utiliser un comparateur d’assurance En général, l’assurance maladie couvre environ 70 % des frais de consultation d’un patient. Cette prise en charge n’est possible que si le patient utilise les services de son médecin traitant et si ce médecin est …

Médecin spécialiste : comment se faire rembourser ? Lire la suite »